Les Ombres en pleine lumière !

Les Ombres, né au sein de la Compagnie des Bonimenteurs en 2008
deviendra peut-être un long métrage d’animation ! 
 
A l’occasion de l’édition digitale de Cartoon Movie 2021, le jury du Prix Eurimages au Développement de la Coproduction a été décerné au projet Les Ombres.
 
Cette création, produite par les sociétés Autour de Minuit en France et Panique ! en Belgique est réalisée par Nadia Micault.
 
D’abord spectacle, il devient récit, écrit par Vincent Zabus et édité chez Lansman.
En 2013, ce récit est réinventé et devient une BD, dessinée avec talent par Hippolyte et éditée par les éditions Phébus.
En 2020, la BD ressort chez Dargaux (en même temps qu’une autre BD du tandem : Incroyable ! qui obtiendra pour sa part le prix Rossel 2020).
 
La BD Les Ombres est remarquée par Panique ! Production (Vincent Tavier), un projet de film d’animation naît, s’étoffe, s’enrichit.
 
C’est ce projet qui vient d’être récompensé, lui ouvrant la possibilité de trouver les financements nécessaires pour devenir un long métrage d’animation !
 
« Le Jury a été impressionné par l’ambitieux projet intitulé Les Ombres car il traite de questions importantes, comme la migration, la famille, les relations, l’attention des uns pour les autres, le tout raconté comme un conte de fées où la fin amène l’espoir. Les visuels, de grande qualité, sont très originaux et réalisés avec un mélange intéressant de différentes techniques. Le projet a été co-développé depuis ses débuts et est dirigé par une équipe talentueuse » a précisé le jury quant à son choix pour attribuer le Prix Eurimages. »