La Pêche aux Canards

Nouvelle formule en préparation !

affiche pêche aux canards

Le jeu a changé : c’est plus rigolo et c’est écolo !

« La nouvelle pêche aux canards, la seule pêche au monde où l’on ne pêche pas les canards, mais ce qui les empêche de nager : les déchets ! »

Les membres de la famille Minestrone, célèbre famille foraine, sont en vacances en camping au bord de la mer. Constatant l’état déplorable de la plage et de l’océan, ils décident de sensibiliser petits et grands à la question de la salubrité des mers.

Ils ont installé un bac de pêche aux canards devant leur caravane mais cette fois, il ne s’agira plus de pêcher les canards, mais de les libérer de tout ce qui entrave leur progression : fûts de pétrole, fûts radioactifs flottant à moitié, bidons, objets en plastiques en tous genres et nappes de produits chimiques qui n’auraient jamais dû se retrouver là.

Voilà donc les membres de la famille Minestrone, n’ayant rien perdu de leur gouaille ludique, invitant les enfants à récupérer les objets les plus improbables. Les enfants qui ont bien pêché reçoivent un bonnet de bain, pour les distinguer des autres et un parent (victime), installé sur une chaise de maître-nageur les « surveille ».

A chaque objet pêché, un nombre de boules glisse sur un boulier, et quand le boulier est vide, une histoire est gagnée ! Les enfants garnis d’un bonnet peuvent donc passer sous l’auvent, derrière la caravane, pour profiter de leur histoire.

 

La pêche aux canards a bénéficié d’une aide à la création de la Communauté française Wallonie-Bruxelles, service des Arts du cirque, arts forains et arts de la rue.

 

Concept : Gaspar Leclère
Mise en scène des contes : Gaspar Leclère, Etienne Piette et Vincent Zabus
Scénographie : Gaspar Leclère, Jean Louyest et Evelyne de Behr
Jauge : 30 enfants par histoire
Durée : 3 heures d’ouverture, une histoire toutes les 20 minutes
Age : Tout public à partir de 3 ans
Nombre de comédiens : 3

 

 

Fiche technique provisoire nouvelle formule :